par Lucas le 04-01-2022 à 10:17

En 2022, le Pôle Travail Adapté et Protégé de la Fédération des Aveugles devient inclusiv®. On vous explique tout à propos de notre nouveau nom et des changements qu’il reflète pour notre marque !

2022 le Pôle Travail de la Fédération des Aveugles devient inclusiv - l'image contient l'ancien et le nouveau logo de la marque

Le reflet d’une nouvelle stratégie

Marque déposée de la Fédération des Aveugles – qui change de nom également et devient c’cité – inclusiv® a toujours eu comme vocation première d’offrir des produits et des services adaptés aux entreprises, tout en œuvrant pour une meilleure inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’inclusion, c’est l’idée de ne laisser personne à l’écart, et de garantir la mise en œuvre de solutions pour y parvenir. Au-delà de fournir des produits et services adaptés aux besoins de nos partenaires, notre vocation est de les accompagner pour qu’eux-mêmes agissent pour l’inclusion professionnelle.

Nous ciblons les entreprises visionnaires, qui souhaitent voir plus loin, s’engager avec nous pour une société plus inclusive, et jouer un rôle positif dans la société.

Pourquoi inclusiv ?

Le nom “inclusiv”, à prononcer à la française comme le mot “inclusive”, découle de cette volonté de rendre l’Entreprise plus inclusive.

La notion d’inclusion reflète naturellement la solidarité, le partage, l’entraide, l’égalité, l’esprit d’équipe, le travail en équipe, dans nos services et dans la société, qui constituent les valeurs fortes de notre marque.

Que représente notre nouveau logo ?

Le logo d’inclusiv a été réalisé par l’agence de communication strasbourgeoise IZHAK.

Il reflète notre vocation à s’allier avec les entreprises, à œuvrer ensemble pour rendre le monde de l’entreprise plus inclusif. En ce sens, nous avons choisi un symbole représentatif qui reste en cohérence avec l’univers global de la marque, avec un côté « rond » et l’utilisation des couleurs bleu et jaune permettant un contraste jour/nuit.

Le symbole est constitué d’un demi-cercle non rempli (comme la forme de la lettre « c ») orienté vers le haut et légèrement vers la droite, surplombé un peu plus haut d’un petit rond rempli. On peut voir dans ce symbole comme une alliance, voire un œil, en référence à notre maison-mère, c’cité – la Fédération des Aveugles.

Pour le mot inclusiv, nous avons choisi une typographie lisible et moderne, le tout en minuscules pour refléter notre valeur-clé d’égalité. Nous y avons apposé le sous-titre « produits et services pour entreprises visionnaires », caractéristique de la nouvelle orientation de la marque.

logo d'inclusiv - produits et services pour entreprises visionnaires

Ce qui va changer

La transition vers cette nouvelle identité visuelle se fera de façon progressive. Nous démarrons actuellement cette transition au niveau digital, avec l’actualisation de notre nom et de nos logos sur les réseaux sociaux. Notre site internet changera d’apparence en ce sens très prochainement pour adopter nos nouvelles couleurs. Nous allons également actualiser nos différents supports de communications papiers et digitaux (flyers, etc.) au fur et à mesure. Nos coordonnées sont également amenées à être modifiées dans les mois à venir : nous vous communiquerons les informations utiles en temps voulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *