Amenés au fil des années à s’adapter aux besoins de nos partenaires, nous avons mis en place un atelier de conditionnement de produits de papeterie ou d’hygiène. Cette activité permet également de répondre à une diminution des activités traditionnelles (brosserie et confection textile), afin de conserver les emplois des personnes salariées de nos structures de travail. Ces activités répondent aux contraintes fortes liées au handicap visuel : le travail des salariés est valorisé et encadré par une équipe compétente.
Nous proposons une large gamme de produits de papeterie et articles de bureau, à même de répondre aux besoins de nos clients. Dans nos ateliers de conditionnement, chaque produit arrive en vrac et est trié, compté puis emballé, mis sous film et étiqueté manuellement par nos ouvriers.
Divers produits d’entretien sont conditionnés dans nos ateliers de travail, ainsi que de l’hygiène jetable (papier toilette…) et des sacs poubelles. Ceux-ci, particulièrement résistants, sont au logo de notre fédération.
Mise sous pli, conditionnement, déconditionnement, découpe textile, façonnage… Nos structures de travail font preuve d’une grande flexibilité et s’efforcent de répondre à toute demande spécifique liée à nos métiers et adaptée au handicap visuel.