Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), la Fédération des Aveugles – Pôle travail adapté et protégé est au croisement entre le social et l’économique. Structure à but non lucratif, son objectif est avant tout de fournir du travail aux personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale et professionnelle.
Toutefois, comme toute entreprise, elle évolue sur un marché concurrentiel et cherche à atteindre la meilleure efficacité possible et une rentabilité à même de pérenniser les emplois de ses salariés. Elle appuie son action sur des valeurs fortes, au fondement même de son identité :
Donner une chance à chacun, quel que soit son parcours ou son handicap pour lui permettre d’accroître son autonomie et son bien-être, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle.
Favoriser l’inclusion des personnes handicapées visuelles dans le monde professionnel mais aussi dans la société. Bien plus qu’un emploi, nous sommes convaincus que l’entreprise constitue un vecteur fort de lien social.
Offrir un lieu de travail et un emploi adaptés aux compétences de chacun, mais aussi aux spécificités liées à chaque handicap afin d’assurer une réelle égalité des chances. En compensant au mieux ce handicap, notre objectif est de valoriser le parcours professionnel de chaque salarié afin de le faire progresser et de lui permettre de développer ses compétences.
Répondre au mieux aux demandes de nos clients, afin de leur apporter un service de qualité répondant à des exigences d’efficience, de réactivité et de flexibilité.